Jusqu'au 5 août, c'est la vente C'est le temps des vacances en magasin!

À Propos


Plus de 40 ans d'excellence

L'histoire des Meubles Marchand débute en 1968, dans la municipalité de Matagami. À l’époque, le développement rapide de la Baie-James pousse plusieurs personnes à s'installer en permanence dans cette localité. Rapidement, Marcel et Jean-Guy Marchand, qui exploitent une quincaillerie, prennent conscience de l'importante demande en meubles, électroménagers et produits électroniques et font construire un bâtiment tout neuf de 9000 pieds carrés, destiné à combler les besoins de la population locale et de ses environs. Plus d'une décennie plus tard, en 1980, une possibilité d'expansion se présente. En effet, l'entreprise Meubles Val-d'Or cherche preneur. Après en avoir fait une minutieuse évaluation, la décision est prise d'en faire l'acquisition.

Au fil des ans, plusieurs facteurs favorisent la croissance de l'entreprise. Une clientèle sans cesse grandissante pousse Meubles Marchand à annoncer en 1989 la construction d'un nouvel édifice commercial de 25 000 pieds carrés, entièrement adapté à la vente de meubles. En 1999, le magasin Meubles Amos de 25 000 pieds carrés devient la propriété des Meubles Marchand. Demeurant toujours à l'affût des dernières tendances, le magasin de Val-d'Or fut agrandi en 2004, atteignant sa superficie actuelle de 42 000 pieds carrés. En 2013, un nouveau magasin de 40 000 pieds carrés est construit à Rouyn-Noranda, secteur Évain, confirmant ainsi la place de chef de file de l’entreprise.

Aujourd’hui, l’entreprise Meubles Marchand est représentée sur trois marchés dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, soit à Val-d’Or, à Rouyn-Noranda et à Villemontel. La famille Marchand est aussi copropriétaire du Groupe Opex, avec lequel elle exploite trois Meubles Ashley Homestore/Meubles Marchand, dans la région métropolitaine de Montréal (Laval, Saint-Jérôme et Saint-Hubert). Après 48 ans, la famille Marchand continue de répandre sa passion pour l’industrie de l’ameublement. Elle attribue son succès au désir constant d’offrir les meilleurs produits et services, en s’assurant ainsi que les clients reçoivent la meilleure expérience.

L'entreprise compte plus de 120 employés au sein de ses différents départements (service à la clientèle, vente, livraison, marketing et communication, soutien technique, entretien ménager, comptabilité, direction) et chacun d'eux vous donne chaque jour le meilleur de lui-même.