Concours LG Styler sur notre page Facebook | LG styler contest on Facebook

Politique de confidentialité

Le respect de la vie privée est de la plus haute importance chez Meubles Marchand. C'est pourquoi nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Meubles Marchand vous assure que les renseignements recueillis sur son site Web (formulaires transactionnels, interactivités, demandes de renseignements, etc.) seront traités avec entière confidentialité par les seuls membres autorisés de notre personnel dans l’unique but de traiter votre demande ou d’y répondre, le tout avec votre entière connaissance et consentement.

Nous recueillons vos renseignements personnels lorsque vous effectuez un achat, en ligne ou en magasin. Nous collectons et utilisons vos informations personnelles afin de vous fournir les produits que vous achetez auprès de nous, de percevoir votre paiement, d'effectuer la livraison des produits (le cas échéant) et de fournir un service clientèle de suivi et, si applicable, le service de garantie ou le financement de ces produits. Nous utilisons également vos informations personnelles pour vous informer des produits, services et promotions qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Si vous ne souhaitez ne pas recevoir ces informations non sollicitées, vous pouvez simplement nous contacter (voir ci-dessous) et nous en informer. Si vous avez reçu ces informations par courrier électronique (infolettre), vous pouvez à tout moment vous retirer de nos listes de diffusion en suivant les instructions à cet effet au bas du courriel reçu. Nous divulguons vos informations personnelles uniquement à nos fournisseurs pour fournir la garantie, le financement, le crédit et d'autres services sur les produits que vous achetez.

Données échangées automatiquement

Lorsque vous accédez à ce site, votre ordinateur et le serveur échangent automatiquement des données afin de permettre le fonctionnement de la navigation. Ils échangent notamment :

  • L’identification de votre fournisseur d’accès à Internet;
  • Votre adresse IP et le type de navigateur (par exemple : Firefox, Explorer) et de système d’exploitation (par exemple : Windows, Mac OS) que vous utilisez;
  • Les pages que vous visitez;
  • La date et l’heure auxquelles vous accédez à ces pages;
  • L’adresse du site référent, si vous accédez à ce site à partir d’un autre site Web.

Ces informations sont, en majorité, transmises automatiquement en raison du fonctionnement des technologies propres à la navigation sur le Web et ne permettent pas de reconnaître votre identité. Meubles Marchand conserve ces données à des fins statistiques, afin de comptabiliser le nombre de visites ou de connaître les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par les visiteurs, les adresses des sites référents, la domiciliation des visiteurs, etc. Ces mêmes données peuvent également être utilisées sur le site de Google Analytic, un outil de mesure d’audience Web, dans le seul but de produire des statistiques ou des rapports de navigation.

Témoins (cookies)

Pour faciliter votre navigation Web, ce présent site Web peut utiliser des témoins, lesquels ne permettent pas de recueillir des renseignements personnels. Vous pouvez bloquer ces témoins sur votre navigateur, cependant vous serez probablement privé de certaines fonctions de ce site.

Renseignements recueillis

Lors des transactions, les renseignements recueillis sont votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel. Les achats effectués par carte de crédit collectent également les informations suivantes dans le seul but d’effectuer la transaction : votre nom, votre adresse de facturation, le type de la carte, son numéro et sa date d’expiration. Si vous ne voulez pas fournir l’une ou l’autre de ces renseignements, vous êtes dans votre droit, cependant Meubles Marchand risque de ne pas pouvoir procéder à la transaction. Pour connaître les données recueillies par votre fournisseur du crédit, veuillez vérifier la politique de confidentialité de dudit fournisseur.

Révision de la politique de confidentialité

Meubles Marchand se réserve le droit de modifier en tout temps sa politique de confidentialité sans préavis et de la mettre à jour son site Web. Nous vous invitons à la consulter régulièrement pour être mis au fait de tout changement. Vous pouvez également obtenir une copie de cette politique en nous contactant.

Consentement

En effectuant un achat sur ce site, vous consentez à sa politique de confidentialité afin que Meubles Marchand utilise vos informations personnelles à des fins nécessaires et raisonnables, citées ci-haut.

Notez également que dans certaines circonstances limitées Meubles Marchand est autorisé à utiliser ou divulguer des renseignements personnels sans consentement ou préavis, toujours en respectant toute loi applicable. 

Droit d'accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L'exercice de ce droit se fera :

Adresse : 1767, 3e avenue, Val-d'Or, Québec  (J9P1W3)

Courriel : info@meublesmarchanq.qc.ca

Téléphone : 819 874-8777

Cependant, veuillez noter que si vous choisissez de ne pas nous fournir de renseignements personnels ou si vous décidez de ne pas consentir à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels conformément à la présente politique de confidentialité, notre capacité à vous servir actuellement ou à l’avenir pourra en être affectée. Dans ce cas, nous vous informerons des répercussions qui découlent de votre choix afin de vous permettre de prendre une décision éclairée.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans les lois provinciales du Québec et nationales du Canada.

Nous joindre

Pour toute question ou demande au sujet de notre politique de confidentialité, vous pouvez communiquer avec nous :

Adresse : 1767, 3e avenue, Val-d'Or, Québec  (J9P1W3)

Courriel : info@meublesmarchand.qc.ca

Téléphone : 1 888 868-8777

Site en cours de traduction. Merci pour votre compréhension!

Privacy policy

Respect for privacy is of the utmost importance at Meubles Marchand. That is why we are committed to respecting the privacy of personal information we collect.

Collection of personal information

Meubles Marchand will ensure that the information collected on its website (transaction forms, interactivity, inquiries, etc.) will be treated with full confidentiality by the authorized members of our staff for the only purpose of processing your request or answer it, all with your full knowledge and consent. We collect your personal information when you make a purchase, online or in store. We collect and use your personal information to provide you with the products you purchase from us, collect your payment, deliver product (if applicable) and provide follow-up customer service and, if applicable, the warranty service or the financing of these products. We also use your personal information to inform you about products, services and promotions that we believe might be interesting for you. If you do not wish to receive this unsolicited information, you can simply contact us (see below) and let us know. If you have received this information by email (newsletter), you can withdraw from our mailing lists at any time by following the instructions at the bottom of the email received. We only disclose your personal information to our suppliers to provide warranty, financing, credit and other services on the products you purchase.

Automatically exchanged data

When you access this site, your computer and the server automatically exchange data to allow navigation to work. They shall in particular exchange :

  • Identification of your Internet service provider;
  • Your IP address and the type of browser (eg Firefox, Explorer) and operating system (for example, Windows, Mac OS) you use;
  • The pages you visit;
  • The date and time you access these pages;
  • The address of the referring site, if you access this site from another website.

This information is, for the most part, transmitted automatically due to the operation of web-based navigation technologies and does not allow you to recognize your identity. Meubles Marchand stores these data for statistical purposes in order to count the number of visits or to know the most frequented pages, the technology used by the visitors, the addresses of the referring sites, the domiciliation of the visitors, etc. The same data can also be used on the Google Analytic site, a web-based measurement tool, for the sole purpose of producing statistics or navigation reports.

Cookies

To facilitate your web browsing, this website may use cookies, which do not collect personal information. You can block these cookies on your browser, however you will probably be deprived of certain functions of this website.

Information Collected

In transactions, the information collected is your name, address, telephone number and email address. Purchases made by credit card also collect the following information for the sole purpose of making the transaction : your name, billing address, card type, number and expiration date. If you do not want to provide any of this information, you are in your right, however, Meubles Marchand may not be able to proceed with the transaction. To find out the data collected by your credit provider, please check the privacy policy of that provider.

Privacy Policy review

Meubles Marchand reserves the right to modify its privacy policy at any time without prior notice and to update this policy on its website. We invite you to consult it regularly to be aware of any changes. You can also get a copy of this policy by contacting us.

Consent

By making a purchase on this website, you consent to its privacy policy so that Meubles Marchand uses your personal information for necessary and reasonable purposes, quoted above. Note also that in certain limited circumstances Meubles Marchand is authorized to use or disclose personal information without consent or notice, always in compliance with any applicable law.

Permission to access

We undertake to recognize a right of access and rectification to the persons concerned wishing to consult, modify or even delete the information concerning them.

The exercise of this right will be carried out :

Address : 1767, 3rd Avenue, Val-d'Or, Quebec  (J9P1W3)

Email : info@meublesmarchanq.qc.ca

Phone : 1 888 868-8777

Please note that if you choose not to provide us with personal information or if you choose not to consent to the collection, use and disclosure of your personal information in accordance with this Privacy Policy, to serve you now or in the future may be affected. In this case, we will inform you of the implications of your choice so that you can make an informed decision.

Security

The personal information we collect is kept in a secure environment. The people working for us are bound to respect the confidentiality of your information. We are committed to maintaining a high degree of confidentiality by integrating the latest technological innovations to ensure the confidentiality of your transactions. However, as no mechanism provides maximum security, some risk is always present when using the Internet to transmit personal information.

Legislation

We undertake to comply with the legislative provisions set out in the provincial and national laws of Canada.

Contact us

If you have any questions or inquiries about our privacy policy, please contact us :

Address : 1767, 3rd Avenue, Val-d'Or, Quebec  (J9P1W3)

Email : info@meublesmarchand.qc.ca

Phone: 1 888 868-8777