ÉVÉNEMENT SPÉCIAL VIP À VENIR - DÉTAILS DANS LE BLOGUE

Livraison

La livraison est possible seulement 48 h après le paiement complet de la marchandise. La politique de livraison s’applique seulement sur le territoire desservi.

Suivi de votre livraison

Vous pouvez maintenant suivre l'état de votre livraison à domicile en cliquant sur ce lien : https://marchandtracker.cleardmanager.com/login.html#/fr-ca.

Pour vous connecter, vous devez inscrire votre numéro de contrat disponible sur votre facture ainsi que votre numéro de téléphone (celui associé à votre contrat).

Délais du traitement de la commande

À la suite de votre achat effectué en ligne, veuillez prévoir 4 à 6 semaines après votre achat en ligne avant de recevoir un appel pour confirmer votre livraison. Ce délai comprend le traitement de la commande, sa commande auprès du fournisseur (si non disponible en magasin) ainsi que sa livraison et varie selon la disponibilité de la marchandise et l’adresse de livraison.

Le délai peut donc être beaucoup plus court si la marchandise est disponible en magasin, soit environ 4 à 5 jours ouvrables avant de recevoir votre appel pour fixer la date prévue de livraison. Le délai varie également selon la ville ou la région. Nous vous invitons à communiquer avec nous au 819 874-8777 afin de vérifier la disponibilité de votre marchandise et de connaître le délai de la commande qui y est associée.

Meubles Marchand s'engage à livrer votre marchandise à la date confirmée avec vous. Par contre, certains imprévus pourraient survenir : conditions climatiques difficiles, délai de livraison d’un fournisseur non respecté, bris mécanique d'un camion, etc. Pour ces raisons, Meubles Marchand ne peut pas être tenu responsable du non-respect de la date prévue.

La livraison est possible seulement 48 h après le paiement complet de la marchandise.

Territoire desservi par la livraison

La livraison est possible uniquement sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue et certains territoires au Nord-du-Québec. Si vous désirez faire livrer de la marchandise à l’extérieur de ce territoire, veuillez communiquer avec Meubles Marchand avant d’effectuer votre achat afin de vérifier les possibilités.

Frais associés à la livraison

Afin de répondre aux augmentations continuelles des frais reliés au transport de marchandises, des frais d’essence et des frais environnementaux, des frais de 39.99 $ taxes est appliqué pour chaque livraison qui est effectuée sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. Des frais de livraison sont applicables lors d’échange de marchandise. Consulter la section « Échanges de la marchandise » pour plus de détails. Si vous êtes absents au moment de la livraison entendue, des frais supplémentaires seront applicables pour planifier une nouvelle livraison.

Ramasser vos anciens meubles

Si vous désirez que notre équipe de livraison ramasse vos anciens meubles, des frais de 59.99 $ sont alors chargés, celui-ci inclut la livraison de vos nouveaux meubles. Veuillez noter qu’il n’y a aucuns frais de ramassage pour les anciens appareils électroménagers et pour les anciens matelas.

Meubles Marchand n’est pas responsable des effets personnels laissés dans la marchandise ramassée par les livreurs.

Si nous devons reprendre les vieux appareils électroménagers du client, ceux-ci doivent être débranchés et sortis de leur espace d'utilisation.

Récupérer la marchandise en magasin

Vous pouvez sans problème ramasser votre marchandise commandée dans un de nos magasins de Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Villemontel. Vous n’avez qu’à le mentionner au membre de notre équipe de livraison lorsque vous recevrez votre appel à la fin du processus du traitement de la commande.

Conditions à respecter lors d’une livraison

Notre équipe de livraison vous recontactera 30 minutes avant la date prévue pour confirmer celle-ci. Voici comment vous assurer d’être prêt au moment convenu : 

  • Le client doit s'assurer que les dimensions des embrasures de porte, d'escalier et de l’espace de rangement prévu sont assez grandes pour permettre aux livreurs de livrer et de placer la marchandise sans problème.
  • L'entrée du client doit être dégagée et accessible au moment de la livraison.
  • La signature d'une personne d’âge majeur (18 ans ou plus) est requise à la livraison
  • Au besoin, les seules portes que nos livreurs sont autorisés à enlever sont celles munies de charnières à pivot.
  • Nos livreurs déballeront la marchandise, sauf les articles qui doivent être assemblés par le client ou les pellicules plastiques du fabricant.
  • Nos livreurs ne font aucune installation, aucun branchement et aucun déplacement de meuble ou d'appareil à moins d'entente préalable et celle-ci devra être inscrite sur le contrat et les frais de 29.95 $ devront avoir été payés.
  • Si des conditions difficiles surviennent à la livraison, nos livreurs en informeront le client et lui demanderont de signer un document d'exonération de responsabilité ou de retourner en magasin choisir d'autres articles.